lundi 20 janvier 2014

Oil pulling



L'oil pulling ou le nettoyage à l'huile

Pratique de détoxication tirée de la médecine ayurvédique





Merci Sam Tom, je me lance dans l'expérimentation.

:-))


Renforcement des gencives, dents + blanches, rééquilibrage du microbiome buccal, l'action du pulling tire, extirpe, nettoie les minuscules déchets et toxines en circulation ainsi que microbes pathogènes en croissance. Le fil et la douche dentaire n'est pas en mesure d'aller dans tous les endroits de la bouche. L'oil pulling agit au niveau des espaces inter-dentaires, gencives, palais, joues, sur et sous la langue, tous les petits recoins.

La viscosité de l'huile empêche l'adhérence de bio-films microbiens (microbes qui s'unissent par exemple en enduisant ce qu'on appelle la plaque dentaire qui est une co-agrégation microbienne). Le fait de pratiquer l'oil pulling pendant plusieurs minutes (10 à 15 minutes) crée une saponification, un processus indentique au mécanisme de fabrication du savon qui se produit à la suite d'une hydrolyse alcaline entre la salive et l'huile.
L'huile sous l'action de bases salivaires initie le processus de fabrication d'une sorte de savon naturel émulsifiant.
L'émulsification est le processus par lequel les graisses insolubles comme l'huile de sésame ou coco (ou ricin, olive, tournesol) pour citer les huiles les plus utilisées en oil pulling) sont décomposées en minuscules gouttelettes, cette émulsification permet d'améliorer considérablement les propriétés de l'huile utilisée en oil pulling et augmente l'action de nettoyage.
Surtout ne pas avaler après l'oil pulling pour ne pas se ré-inoculer une bande de petits crobes et des toxines. Crachez et recracher, puis bien rincer à l'eau.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fruits et légumes d'octobre

L'alimentation végétale offre une grande variété et de belles couleurs. C'est joyeux et délicieux Bon appétit !