mardi 24 juin 2014

Nous avons des choix alimentaires à faire pour rester bien dans notre corps et bien dans notre tête.


Les bactéries, levures, et autres micro-organismes composant votre microbiote intestinal décident de vos envies et influencent vos comportements alimentaires
La composition de notre microbiote intestinal est le reflet de notre mode de vie, et surtout de notre alimentation. Ce sont nos microbes qui, en tant que principaux acteurs de notre digestion, s'occupent de digérer, trier tout ce que nous ingérons, en distribuant ensuite les différents nutriments dans l'organisme, par le biais des intestins pour aller alimenter notre sang qui alimentera à son tour tout notre organisme.
Nos populations microbiennes sont le reflet de notre façons de nous nourrir, lorsque notre nourriture est adaptée à notre physiologie humaine notre microbiote en ressentira l'impact bénéfique et nous le rendra en retour au centuple, lorsque notre alimentation est inadaptée, notre microbiote en souffrira et nous le fera savoir par des sympyômes aussi divers que variés, il dépend principalement de ce que nous avalons. La composition de notre microbiote intestinal se transforme aussi négativement sous l’action des antibiotiques, de médicaments, d'immunosuppresseurs mais aussi de notre mode de vie si celui-ci n'est pas équilibré dans le respect de nos heures de sommeil, lorsque nous manquons de nous exposer au soleil, notre façon de respirer, de nous relaxer, de pratiquer des activités physiques, nos interactions avec autrui, mais aussi nos systèmes de pensées, car si celles-ci sont négatives ou que nous ruminons constamment, notre microbiote intestinal qui y est très sensible, le ressentira et nous le fera savoir.
L'homme bien qu'il se considère comme homme moderne avancé et cultivé se doute à peine des implications quotidiennes de ses microbes sur sa vie.
Nos microbes jouent un rôle actif sur nos comportements alimentaires, ils sont capables de contrôler notre cerveau, de faire varier notre humeur, notre comportement, entre autres nombreuses interactions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fruits et légumes d'octobre

L'alimentation végétale offre une grande variété et de belles couleurs. C'est joyeux et délicieux Bon appétit !